Informations et agenda paroissial

| jfg 4761 mots

Vie Paroissiale et annonces

Semaine du samedi 25 septembre 2021 au dimanche 3 octobre 2021

Intentions de prière – portées au cours des eucharisties

Samedi 25 septembre Cathédrale 9h : pour le repos de l’âme de J-Pierre LAPOUGE.

Ste Gemme 18h30 : Raymond MORCILLO / Michèle GALLOT.

Dimanche 26 septembre : Cathédrale 11h : Messe du SOUVENIR Jean DRUILLOLE / Pierre THIBAUD et Fam / Fam COMTE-LOGEAIS-GARNIER-RENOU / Henri HERBRETEAU & Nicole ANSQUER / Maria DAVIET / Action de Grâce Fam SUZENET / Fam BARRETEAU-FORT / Robert de LARIVÈRE / pour le repos de l’âme de J-Pierre LAPOUGE / Florent DERELLE et Fam DERELLE-FERRE / Matthieu GUILLEY.

Mardi 28 septembre : Ste Famille 10h30 : Intention particulière/

Cathédrale 19h : pour le repos de l’âme de J-Pierre LAPOUGE/ Françoise de SAINTE FOY & Fam /

jeudi 30 septembre: Cathédrale 19h: pour le repos de l’âme de J-Pierre LAPOUGE.

Vendredi 1er octobre : Cathédrale 19h : Défunts de la Paroisse / les Ames du Purgatoire /

Samedi 2 octobre Cathédrale 9h : Marie-Josèphe LOIZEAU et Fam/
                               Ste Gemme 18h30 : André BOCQUIER, sa fille Marie-Andrée ROBIN et Déf Fam BOCQUIER /
Dimanche 3 octobre : Cathédrale 11h : Pierre THIBAUD & Fam / Fam MICHAUD-CHARRIAU / Fam CAREIL-CANT / Une défunte et sa Fam / Lucien GUIBAUD et sa fille Pierrette /

Est entrée dans la maison du Père :

Collette BERTHOMÉ née MACAUD, 96 ans, Cathédrale le 20 septembre.

INFORMATIONS

La paroisse en lien avec l'institution Ste Ursule de Luçon a trouvé une statue de St Joseph d'environ 1,50 m

pouvant être à l'extérieur, et recherche des dons correspondants au montant de son achat (environ 4000 euros) pour en faire l'acquisition afin qu'elle soit installée dans la grande cour du collège en cette année St Joseph.

Pour toute information, contactez le Collège et Lycée Sainte Ursule, téléphone : 02 51 56 82 24

Voici une belle œuvre à faire pour le bien spirituel de nos jeunes !                                                         Merci !

Dimanche 26 septembre :

La paroisse Notre Dame de la Plaine a la joie de vous annoncer la consécration dans l’Ordo Virginum de Christine, en la Cathédrale Notre-Dame de l’Assomption lors de la messe de 11h, par Mgr François Jacolin, évêque du diocèse de Luçon.

Lundi 27 septembre : Reprise de la chorale paroissiale 18h30, grande salle paroissiale "Sainte Famille"

Tous ceux qui ont envie de nous rejoindre sont invités.

Les mardis              18h00, Cathédrale, chapelle de la Vierge.

Les mercredis         15h30 Église Ste Gemme

18h00 Église de Chasnais

Rosaire octobre 2018
Rosaire octobre 2018 © a
Rosaire octobre 2018

Lundi 11 octobre : 20h30 La messe issue de la réforme liturgique après le Concile Vatican II, 1ère partie

Salle paroissiale “Ste Famille“, Formation ouverte à tous, sans inscription.

Dimanche 17 octobre :

"Dim' à la joie" Pour vivre, une fois par mois, un dimanche paroissial fraternel

11h00 : Messe à la cathédrale,

12h30 : Buffet du Ciel ! – Repas partagé, Salle de fête de Luçon (rue de l’hotel de ville),

Apportez 1 plat salé ou 1 plat sucré et café, apportez vos couverts, verres et assiettes,

La paroisse offre l’apéro et les boissons.

14h30 : Topo/Enseignement sur la Foi,

15h : Film "Little boy"

17h : débat et échanges sur le film et le thème : "la foi grosse comme une graine de moutarde"

17h30 : prière / louanges

17h45/18h : fin

Lundi 18 octobre : 20h30 La messe issue de la réforme liturgique après le Concile Vatican II, 2ème partie

Salle paroissiale “Ste Famille“, Formation ouverte à tous, sans inscription.

Les formations paroissiales 2021 - 2022
Voir l'article

ADORATION PAROISSIALE CATHÉDRALE

Chaque jeudi : de 15h à 18h45

Et à partir du jeudi 9 septembre à la cathédrale :

de 20h45 à 22h : adoration et prière des complies.

Congrès mission
Congrès mission © a
Congrès mission
Viens au Congrès Mission !
Voir l'article

INFORMATIONS COVID 19

1- Porter un masque.

2- Gel pour les mains.

3- Respecter 1m50 entre chaque personne, couple, ou famille.

4- Les livret de chants sont mis en confinement entre chaque dimanches ( 6jours).

5- Communion sur une file, retour par les allées latérales,

sur la main pendant la célébration, sur la langue à l’issue.