Guide pratique

EP new
EP new © a
EP new

L'EQUIPE PASTORALE a la responsabilité de conduire, avec notre curé, la paroisse au jour le jour et mettre en œuvre ses orientations missionnaires. Cette équipe se réunit tous les 15 jours, pour deux heures de travail. Elle est composée du CURÉ, des PRÊTRES, des DIACRES et des PERSONNES LAÏQUES ayant reçu une lettre de mission ou de reconnaissance ecclésiale.

Les Communautés Ecclésiales de Proximité

Les Communauté Ecclésiales de Proximité ce sont d’abord des chrétiens sur le terrain, au service de la mission de la paroisse.

CEP Luçon Élisabeth Saulnier 0662531772

CEP St Michel Béatrice Lajeunesse 0677817476

CEP Ste Thérèse (Chaillé les Marais) Caty Caron 0674169989

CEP St Hilaire ( Ste Gemme/Nalliers) Martine Pette 0660135766

CEP St Laurent ( Les Magnils, Chasnais, Lairoux, Beugné) Davy Puaud 0650597270

UN CONSEIL PAROISSIAL POUR LES AFFAIRES ECONOMIQUES                  Soucieux de la vie matérielle et de la gestion financière

Le CONSEIL PAROISSIAL pour les AFFAIRES ECONOMIQUES apporte sa contribution concernant tout ce qui touche la vie matérielle de la paroisse et sa gestion financière. Il est composé de chrétiens, appelés par le curé en fonction de leur compétence économique ou technique. Il se réunit quand cela est nécessaire.

UN CONSEIL DE PAROISSE Pour enrichir la mission paroissiale

Le CONSEIL de PAROISSE a une mission de « conseil pastoral » auprès du curé. Il est lieu d’échos, de partage et de réflexion. Il est force de proposition pour l’annonce de l’évangile. Il impulse les principales orientations missionnaires pour l'ensemble de la communauté paroissiale.