Guide pratique

| cplucon

DES EQUIPES

L'EQUIPE PASTORALE  Pour porter la mission au jour le jour

• Monsieur l'abbé Alexandre-Marie Robineau, curé, doyen, recteur de la cathédrale
  • Monsieur l'abbé Jean-Yves Poulailleau, prêtre auxiliaire.
  • Monsieur l'abbé Louis-Marie de Linage, prêtre auxiliaire, étudiant à Rome.
  • Monsieur Jean-Michel Robin, diacre permanent.
  • Monsieur Stanislas Zagli, LEME pour le doyenné, pastorale des jeunes et aumônerie de l’enseignement public.
  • Monsieur François Garnier, coordinateur de la liturgie.
  • Madame Françoise Gautron, coordinatrice de la pastorale de l'enfance.
  • Madame Aude Vincent-Genod, coordinatrice adjointe de la pastorale de l'enfance.
  • Madame Elisabeth Saulnier, suivi du lien avec Alpha.
  • Monsieur Beaure d'Augère, suivi du lien avec les guides et scouts d'Europe.
  • Monsieur Jean-François Guignard, coordinateur de la communication paroissiale.

L'EQUIPE PASTORALE a la responsabilité de conduire la paroisse au jour le jour et mettre en œuvre ses orientations missionnaires. Cette équipe se réunit tous les 15 jours, pour deux heures de travail. Elle est composée des PRETRES, des DIACRES et des PERSONNES LAÏQUES ayant reçu une lettre de mission ou de reconnaissance ecclésiale.

Equipe pastorale élargie :

• Madame Florence Levesque, Aumônier de l’hôpital

DES EQUIPES D’ANIMATION Pour les Communautés Chrétiennes de Proximité

Les COMMUNAUTES de PROXIMITE, ce sont d’abord des chrétiens sur le terrain, au service de la mission de la paroisse. Une EQUIPE d’ANIMATION est à pied d’œuvre pour  la communauté chrétienne de proximité des Magnils-Chasnais-Lairoux (depuis janvier 2011). Parler de proximité, c’est dire qu’à l’intérieur de la paroisse, il y a place pour les COMMUNAUTES LOCALES où les chrétiens se connaissent, s’entraident, et sont  attentifs à la vie locale.

Equipe de Proximité :

• Lairoux : Olivier DE SAINT MARTIN
  • Chasnais : Roselyne COQUENLORGE
  • Beugné l’Abbé : Joëlle BELZIC
  • Les Magnils-Reigniers : Françoise GAUTRON ( coordinatrice)

UN CONSEIL PAROISSIAL POUR LES AFFAIRES ECONOMIQUES                  Soucieux de la vie matérielle et de la gestion financière

Le CONSEIL PAROISSIAL pour les AFFAIRES ECONOMIQUES apporte sa contribution concernant tout ce qui touche la vie matérielle de la paroisse et sa gestion financière. Il est composé de chrétiens, appelés par le curé en fonction de leur compétence économique ou technique. Il se réunit quand cela est nécessaire.

UN CONSEIL DE PAROISSE Pour enrichir la mission paroissiale

Le CONSEIL de PAROISSE a une mission de « conseil pastoral » auprès du curé. Il est lieu d’échos, de partage et de réflexion. Il est force de proposition pour l’annonce de l’évangile. Il impulse les principales orientations missionnaires pour l'ensemble de la communauté paroissiale.