Paroisse Notre-Dame-de-la-Plaine - Luçon
UN TERRITOIRE PAROISSIAL et UN DOYENNE DE LUÇON

| cplucon

UN TERRITOIRE PAROISSIAL et UN DOYENNE DE LUÇON

UN TERRITOIRE PAROISSIAL Dénommé « Notre-Dame de la Plaine »

La PAROISSE NOTRE-DAME de la PLAINE fait partie du Diocèse de Luçon. Elle regroupe les 5 communes de Luçon, Sainte-Gemme-la-Plaine, Les Magnils-Reigniers, Chasnais et Lairoux… pour une population  d’environ  15000 habitants. La CATHEDRALE Notre-Dame de l’Assomption est l’église centrale de notre paroisse où nous trouvons le siège de l’évêque de Luçon, symbole de son autorité et de sa mission apostolique ; régulièrement, notre communauté s’ouvre donc à la dimension diocésaine. La FETE PATRONALE de notre paroisse, fixée au 15 août, est une invitation à prier la Vierge Marie ; en effet, en ce lieu, depuis plus de treize siècles,  Notre-Dame de l’Assomption est invoquée sur le plat pays vendéen et sur tout le diocèse.

UN DOYENNE DE LUÇON Pour plus de collaboration entre paroisses

Le DOYENNE de LUÇON rassemble 5 paroisses, soit environ 50 000 habitants, dans le sud-Vendée.   Ses DIMENSIONS sont vastes : des Côtes de La Faute et de L’Aiguillon jusqu’au bocage de La Caillère… ou bien… du vallon mareuillais en descendant vers les marais de Chaillé.  Bocage, plaine, marais, côte… Quelle diversité et quelle richesse ! Au centre, nous avons la FLECHE de la CATHEDRALE de Luçon, dominant le pays de ses 85 mètres. Tel un repère à l’horizon sur ce large territoire, elle nous aide à tisser la COMMUNION entre les chrétiens au service de la MISSION

Paroisse SAINT MICHEL L’ABBAYE (St-Michel-en-l’Herm)

Abbé Guy DEMONCHY - ) 02.51.30.22.33 - : saint-michel-en-lherm@diocese85.org