Informations et agenda paroissial

| jfg 4697 mots

Vie Paroissiale et annonces

Semaine du samedi 31 juillet 2021 au dimanche 8 août 2021

Intentions de prière – portées au cours des eucharisties

Samedi 31 juillet : Ste Gemme 18h30 : Les âmes du Purgatoire.

Dimanche 1er août :  Chasnais 9h30 : Jeanne ROBICHON / Yvonne HYDAIS et sa famille.

Cathédrale 11h : Pierre THIBAUD et Fam/ Maurice MANDIN ; Viv & Déf Fam MANDIN BÉZIEAU/ pour l’Église.

Vendredi 6 août : Cathédrale 19h : Les Ames du Purgatoire / Les Défunts de la Paroisse.

Samedi 7 août : Cathédrale 9h : Marie-Josèphe LOIZEAU et Fam.

Dimanche 8 août : Cathédrale 11h : Henri HERBRETEAU ; Nicole ANSQUER et Viv Déf Fam / Pierre THIBAUD et Fam / Vi & Déf Fam BABARIT / Anniv Marylène COURILLEAU.

Sont entrés dans la maison du Père :

Marcelle PERDRIAU née CHEVALIER  88 ans, Cathédrale le 26 juillet

Roger GUÉRY 84 ans, Cathédrale le 26 juillet

Lucile BOISSELEAU 83 ans, Cathédrale le 27 juillet

Eliane ERARD née DUNEZ 86 ans, Cathédrale le 31 juillet

INFORMATIONS

Info
Info © a
Info

Concernant les lieux de culte, le décret du 20 juillet 2021 met en œuvre les annonces du 12 juillet du Président de la République. Il ne modifie pas les dispositions en vigueur actuellement pour les lieux de culte en ce qui concerne les rassemblements cultuels (célébrations, mariage,…), il n'est donc pas nécessaire de disposer d'un Pass sanitaire.

Les conférences organisées par la paroisse sont des temps de réflexion et de prière et donc CULTUELS... il n'est donc pas nécessaire de disposer d'un Pass sanitaire.

Attention, compte tenu de la hausse très significative des contaminations, il est indispensable de respecter les gestes barrières : port du masque obligatoire dès l'âge de 6 ans, distanciation d'un mètre et  lavage des mains au gel hydro alcoolique.

En revanche, la tenue d’activités CULTURELLES dans les églises, est réglementée. En effet, pour toute activité culturelle s’y tenant et rassemblant au moins 50 personnes il conviendra que les organisateurs vérifient le Pass sanitaire des visiteurs ou spectateurs accueillis.

Dimanche 1 août : 17h, Cathédrale, « les concerts de l’été ». Constance TAILLARD (Genève), Entrée libre.

19h, Cathédrale, “veillée de prière Mère TERESA“, avec et pour l’association “La maison des plus petits“

Lundi 2 août : 20h30, Cycle de conférences estivales :  La force de la fragilité – Abbé Pierre AMAR, "Entrée gratuite - Participation libre"

Neuvaine du vendredi 6 au samedi 14 août à 18h30, à la cathédrale

Vendredi 6 août : 18h30 Cathédrale : Neuvaine, puis messe de 19h

Samedi 7 août : 9h00 Cathédrale : Messe,

18h30 Cathédrale : Neuvaine et Vêpres.

Dimanche 8 août : 17h, Cathédrale, « les concerts de l’été » : Orgue à 4 mains et 4 pieds. Marie-Paule BOIN et Sébastien Maigne, Entrée libre.

18h30 Cathédrale : Neuvaine, Vêpres et Salut du Saint Sacrement.

Lundi 9 août : 18h30 Cathédrale : Neuvaine et messe.

Mardi 10 août : 18h30 Cathédrale : Neuvaine et messe.

Mercredi 11 août 2021 : 17h00 - 18h00 Confessions église de Sainte Gemme

18h30 Cathédrale : Neuvaine et messe.

Samedi 14 août 2021 :

9h00 Messe : St Maximilien Kolbe (cathédrale)

10h00 - 12h00 Confessions : (cathédrale)

11h30 Messe : Carmel de Luçon

15h00 - 17h00 Confessions : (presbytère)

18h00 Vêpres solennelles (cathédrale), suivies de la prière de la Neuvaine

18h30 Messe anticipée (Église de Sainte-Gemme-la-Plaine)

21h00 Procession mariale (départ du Carmel jusqu’à la cathédrale) suivie des Vigiles (cathédrale),

en présence de Mgr JACOLIN, évêque de Luçon

Dimanche 15 août 2021 :

8h00 Laudes (cathédrale)

9h30 Messe (Église de Rosnay)

9h30 Messe (Église des Magnils-Reigniers)

11h00 Messe solennelle à à la Cathédrale Célébrée par Mgr JACOLIN, évêque de Luçon

17h00 Cathédrale, « les concerts de l’été ». Entrée libre.

Guillaume MARRIONEAU, titulaire des orgues historiques et chef de chœur de la cathédrale de Luçon

18h30 Vêpres solennelles et bénédiction du Saint-Sacrement (cathédrale)

Mère Teresa 1er aout 2021.jpg
Mère Teresa 1er aout 2021.jpg © a
Mère Teresa 1er aout 2021.jpg
Veillée de prière "Mère Teresa" avec et pour l'association "la Maison des plus petits"
REDUC-LOGO Angélico (2).jpg
Logo Angélico © a
REDUC-LOGO Angélico (2).jpg
Votre été avec la commission Angelico
Affiche
Affiche © a
Affiche
Les concerts de l'été
Aff2.jpg
Affiche © a
Aff2.jpg
Sainte Mère Teresa de Calcutta à la Cathédrale de Luçon
Congrès mission
Congrès mission © a
Congrès mission
Viens au Congrès Mission !

INFORMATIONS COVID 19

1- Porter un masque.

2- Gel pour les mains.

3- Respecter 1m50 entre chaque personne, couple, ou famille.

4- Les livret de chants sont mis en confinement entre chaque dimanches ( 6jours).

5- Communion sur une file, retour par les allées latérales,

sur la main pendant la célébration, sur la langue à l’issue.