Vie du diocèse
Solennité des Saints Pierre et Paul à la maison de retraite du clergé au Landreau
© Diocèse

Ce lundi 29 juin, en la solennité des saints apôtres Pierre et Paul, la maison du clergé du Landreau a accueilli Mgr Jacolin.

L’évêque de Luçon a présidé l’eucharistie dans la chapelle, en présence des prêtres et résidents. Ce fut aussi l’occasion de célébrer l’anniversaire de quatre prêtres jubilaires, qui fêtent cette année leurs soixante ans de sacerdoce.

Ordonnés prêtres pour le diocèse de Luçon en 1960, lors de l’année du sacerdoce dans le diocèse qui avait vu une trentaine d’ordinations en Vendée, les Pères Jean Augereau, Alain Gilbert, Claude Raffin et Gabriel Ribreau ont ainsi pu rendre grâce pour toutes les joies reçues lors de ses années.

Dans son homélie, Mgr Jacolin a eu ces mots : « Nous sommes fiers et heureux d’être prêtres, ordonnés pour le service de nos frères et de toute l’humanité, serviteurs de l’Evangile. Pasteurs, nous avons reçu la charge de conduire les brebis du Seigneur. C’est sur la foi de Saint Pierre et Saint Paul mais aussi de tous les baptisés que le Christ ressuscité bâtit aujourd’hui son Eglise ».

A l’issue de cette célébration d’action de grâce, un déjeuner festif a réuni Mgr Jacolin et les résidents pour un temps fraternel.

Landreau 1.jpg
Landreau 1.jpg © Diocèse