Informations et agenda paroissial
Conférences Paroissiales sans Pass sanitaire !

Conférences Paroissiales sans Pass sanitaire !

Concernant les lieux de culte, le décret du 20 juillet 2021 met en œuvre les annonces du 12 juillet du Président de la République. Il ne modifie pas les dispositions en vigueur actuellement pour les lieux de culte en ce qui concerne les rassemblements cultuels (célébrations, mariage,…), il n'est donc pas nécessaire de disposer d'un Pass sanitaire.

Les conférences organisées par la paroisse sont des temps de réflexion et de prière et donc CULTUELS... il n'est donc pas nécessaire de disposer d'un Pass sanitaire.

Attention, compte tenu de la hausse très significative des contaminations, il est indispensable de respecter les gestes barrières : port du masque obligatoire dès l'âge de 6 ans, distanciation d'un mètre et  lavage des mains au gel hydro alcoolique.

En revanche, la tenue d’activités CULTURELLES dans les églises, est réglementée. En effet, pour toute activité culturelle s’y tenant et rassemblant au moins 50 personnes il conviendra que les organisateurs vérifient le Pass sanitaire des visiteurs ou spectateurs accueillis.