Vie du diocèse
L'été vendéen de l'Œuvre d'Orient

L'été vendéen de l'Œuvre d'Orient

Voici quelques évènements pour cet été :

-          L’exposition « La Grande Aventure des Chrétiens d’Orient » est présente à l’église du Vieux Pouzauges tout l’été : un beau moyen de découvrir ou d’approfondir notre connaissance des Chrétiens d’Orient.

-          L’exposition « Eglises éternelles de Constantinople » a été inaugurée hier soir aux Sables d’Olonne en l’église ND de Bon Port en présence de monsieur le Maire, Yannick MOREAU, du Curé-Doyen, l’abbé Antoine NOUWAVI et d’une bonne partie de l’équipe diocésaine de l’Œuvre d’Orient. N’hésitez pas à aller la voir et à y envoyer vos amis !

-          Mgr Pascal GOLLNISCH viendra donner une conférence à Notre-Dame de Bon Port aux Sables d’Olonne le jeudi 19 août 2021 à 20h30 : faites passer le message !

-          Je donnerai moi-même deux conférences en l’église du Vieux Pouzauges, le jeudi 29 juillet et le jeudi 12 août  sur le thème : « Chrétiens d’Orient : quelle espérance aujourd’hui ? »

Abbé Renaud BERTRAND Délégué diocésain et provincial de l’Œuvre d’Orient

œuvre-orient.fr

2021 07 01 Affiche GA Pouzauges.jpg
2021 07 01 Affiche GA Pouzauges.jpg © Diocèse
2021 07 01 Affiche GA Pouzauges.jpg
2021 07 02 Affiche Ste Sophie Les Sables.jpg
2021 07 02 Affiche Ste Sophie Les Sables.jpg © Diocèse
2021 07 02 Affiche Ste Sophie Les Sables.jpg

Et aussi :

-          Enfin, je vous rappelle que nous proposons un pèlerinage en Egypte du 1er au 11 novembre : nous commençons à avoir du monde mais il reste des places pour que le voyage puisse avoir lieu : la fin des inscriptions est fixée au 30 juillet. N’hésitez pas non plus à en parler… On parle peu des pèlerinages dans les paroisses et beaucoup de personnes ne sont pas au courant. Si vous êtes intéressés, contactez directement le service diocésain des pèlerinages.

Ci-dessous le dépliant détaillé :

Pèlerinage Égypte 2021 (© Diocèse)

Cliquer pour télécharger ce fichier.

Affiche Pèlerinage Égypte
Affiche Pèlerinage Égypte © Diocèse