Le week-end a débuté dès vendredi soir par un rassemblement festif, réunissant les paroissiens de Luçon et des paroisses alentour.
Plus d'une cinquantaine de personnes étaient réunies, autour de notre curé, sur une idée de Marthe et Benoit Baure D'Augère, pour un apéro dinatoire orchestré de main de maitre par Jean-Robert et Jenny, du café/restaurant de la Poste.
Un moment convivial pour faire connaissance et partager de nouvelles idées pour le rayonnement de notre nouvelle paroisse.
Le lendemain, samedi, c'était au tour des jeunes de la paroisse Notre Dame de la Plaine et Saint Michel l’Abbaye, qui préparent leur profession de foi, de se retrouver à la maison des Servantes du Seigneur et de la Vierge de Matara autour du Père Alexandre.
Après avoir préparé et expérimenté la joie d’être sauvés dans la confession les enfants ont chanté et prié ensemble, alternant jeux et moments de recueillement.
Merci à Pierre et Hélène, merci aux sœurs, merci à Catherine, merci à Françoise et Denis et merci au Père Alexandre pour tous ces moments vécus dans la joie.
Françoise Gautron
Le samedi soir un public nombreux se rassemblait pour la Nuit des Cathédrale 2022, organisée par les associations "Les amis de la cathédrale de Luçon" et "Jeux d’orgues".
Le thème :
« Trésors baroques ressuscités, trésors picturaux, trésors musicaux ».
Les deux tableaux La Déposition de Biotti et le portrait de Mgr de Barillon
étaient présentés par M. Patrick Buti, restaurateur des tableaux et M. Laurent Blanchard, conservateur des antiquités et objets d’art de Vendée.
La partie musicale était interprétée par l’ensemble Gioco Vocale, dirigé par Olivier Chaplais et composé d’une dizaine de chanteurs.
Au programme :
- les Litanies à la Vierge Noire de Rocamadour de Francis Poulenc,
- le Stabat Mater de Domenico Scarlatti
- le motet Jesu meine Freude de Jean-Sébastien Bach
Enfin le dimanche, le dernier DIM à la JOIE de la saison clôturait ce week-end.
Organisé par la commission ANGELICO, avec le soutien de Roselyne, Blandine et Stanislas, l'assemblée se tenait à Chasnais, dans une ambiance bucolique, autour d'un repas partagé.
Discussions, rires, louanges, enseignement et chants, étaient au programme.
Un beau programme d'été vous sera bientôt communiqué par la commission ANGELICO