Vie du diocèse
Frère Jean-Maxime Bertrand ordonné prêtre !
© Diocèse

Frère Jean-Maxime Bertrand ordonné prêtre !

Dimanche 26 juin, en la cathédrale de Luçon, Mgr François Jacolin a ordonné prêtre le frère Jean-Maxime Bertrand, Oblat de Saint Vincent de Paul, dans le diocèse de Luçon. C’est une grande joie pour l’Eglise !

Agé de 33 ans, Père Jean-Maxime porte particulièrement le souci des vocations et du service des plus pauvres, à la suite de Saint Vincent de Paul.

Il est le deuxième prêtre ordonné par Mgr Jacolin, après le Père Alexandre Guillaud en juillet 2020.

Voir ou revoir la messe d'ordination

Voir le reportage

sur le site du Diocèse

Diocèse.png
Diocèse.png © a
Diocèse.png

La chapelle des Oblats de Saint Vincent de Paul était pleine à craquer ce lundi matin pour la première messe du Père Jean-Maxime Bertrand, ordonné hier par Mgr Jacolin !

"Dieu nous appelle à nous donner entièrement à Lui. La vie religieuse et le sacerdoce sont des dons de Dieu, je le sais bien, moi dont la vocation sacerdotale est le fruit de tant de prières", a dit le père Jean-Maxime dans son homélie.

Le nouveau prêtre célébrera la messe demain, mardi 28 juin, à 12 h 05 à l'église Saint Louis de la Roche sur Yon.