Le Pape et l'Eglise dans le monde
Semaine de prière pour l'unité des chrétiens: les réflexions des Églises d'Orient
© r.v.

Ce mardi débute la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens avec une attention toute particulière dédiée aux chrétiens d’Orient. Les méditations ont été cette année confiées au Conseil des Églises du Moyen-Orient, avec comme thème général: «Nous avons vu son astre à l’Orient et nous sommes venus lui rendre hommage». Au centre de ces réflexions, la situation des chrétiens aujourd’hui en Orient, et la nécessité toujours plus grande d’œuvrer à leur unité.

Xavier Sartre – Cité du Vatican

Lire la suite sur