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Vie du diocèse
Offre d’emploi – Archives historiques
Offre d’emploi – Archives historiques
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Offre d’emploi – Archives historiques

CDD de 4 mois (renouvelable si besoin)

A pourvoir dès que possible

Mission

Dans le cadre du déménagement du service de l’Economat, prévu à l’été 2022, préparer un versement aux Archives diocésaines et participer à la mise en place d’une politique d’archivage.

A ce titre, le/la titulaire travaillera sous la responsabilité de l’archiviste diocésaine.

Activités principales 

  • Reprise et finalisation du tableau de gestion du service
  • Récolement des différents gisements de dossiers et propositions d’élimination
  • Intégration des dossiers antérieurs à l’année 2000 dans la série organique ad hoc du cadre de classement des Archives diocésaine et rédaction d’un répertoire numérique conforme à la norme ISAD(G)
  • Mise en caisse (stockage dans un local provisoire) des dossiers postérieurs à l’année 2000 et rédaction d’un bordereau de versement

 

Profil recherché

  • Diplôme universitaire spécialisé en archivistique de niveau Bac + 3 ou 4 (licence professionnelle ou master)
  • Autonomie (stages ou première expérience probante)
  • Rigueur et sens pratique
  • Esprit de synthèse et clarté rédactionnelle
  • Une connaissance de l’organisation ecclésiastique serait appréciée.

Conditions_

  • Poste basé à Luçon
  • Rémunération : selon convention collective avec possibilité de logement
  • Pour toute précision éventuelle, merci de contacter par Email Madame Agnès PIOLLET, archiviste diocésaine : piollet@diocese85.org, qui vous rappellera.
  • Pour postuler: envoyer CV et lettre de motivation à Madame Florence FRAIX, déléguée aux ressources humaines, fraix@diocese85.org avec copie à Madame Agnès PIOLLET

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