Le Pape et l'Eglise dans le monde
Inde : 117 prêtres morts depuis avril 2021 !
© AED mission

Inde : 117 prêtres morts depuis avril 2021 !

Chers amis,

Je vous appelle à l’aide. 117 prêtres catholiques sont décédés en Inde depuis le mois d’avril 2021, frappés de plein fouet par la seconde vague dévastatrice de Covid. Ce nombre de morts, certainement bien en-deçà de la réalité, illustre l’intensité de l’engagement de l’Église qu’elle paie au prix de sa vie.

Des prêtres, religieux et laïcs mettent en œuvre une organisation remarquable et font preuve d’un dévouement exemplaire pour venir en aide à toute la population : l’Église a ouvert ses écoles, ses internats, ses centres pastoraux, ses hôpitaux et ses dispensaires pour accueillir, soigner, réconforter, soutenir.
Au-delà de ces aides sanitaires et matérielles indispensables, l’Église apporte son soutien spirituel en organisant des célébrations en ligne, en visitant les familles, en accordant des bénédictions à domicile, en soutenant les malades et en réconfortant les familles endeuillées.

Rien de tout cela n’est possible sans votre aide. Grâce à vous, l’AED soutient l’Église en Inde depuis de très nombreuses années et lui permet d’accomplir ses missions au service de tous. Merci pour votre engagement.

À l’heure où la France se réjouit de sortir progressivement de la crise sanitaire, nous ne pouvons pas oublier nos frères indiens. Plus que jamais, nous devons poursuivre fidèlement et intensément notre soutien. Les besoins sont immenses et l’Église indienne a besoin de vous pour continuer à agir au cœur de la détresse.

Je reprends les mots de sainte mère Teresa de Calcutta pour vous dire : « Ce que nous accomplissons n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan. Mais si cette goutte n’existait pas, elle manquerait. »

Merci de tout cœur pour tout ce que vous pourrez faire. Chaque goutte d’eau est nécessaire et importante.

Benoît de Blanpré
Directeur de l'AED

Je fais un don pour l'Inde

En cas de dépassement, les fonds seront reversés aux projets prioritaires de l’AED.

En chiffres : l'action de l'Église en Inde en 2020
Lors de la première vague de l’épidémie, l’Église catholique, qui représente moins de 3% de la population, a :

• porté secours à plus de 22 millions d’Indiens,
  • assisté 1,4 million de migrants,
  • distribué 9,7 millions de rations alimentaires
  • donné 5,5 millions de masques et gels hydro-alcooliques.

Ces chiffres témoignent de l’ampleur de l’engagement de l’Église auprès de tous ceux qui souffrent et que la pandémie a rendu plus pauvres et vulnérables.

AED - 29 rue du Louvre
78750 Mareil-Marly