Actus paroissiales

Mme Sabine THIBAUD,

survenue jeudi 14 avril.

La cérémonie religieuse aura lieu le mardi 19 avril, à 10h30,

en la Cathédrale de Luçon.

Nous sommes unis par la prière avec toute sa famille.

Sa mission première a été sa famille, élever ses 9 enfants et toujours garder un lien très fort avec toute sa descendance.

Jeunes mariés Pierre et Sabine ont œuvré dans le scoutisme pendant de nombreuses années.

Sabine pendant très longtemps a fleuri la cathédrale.

Elle était très active au secours catholique, auprès des jeunes enfants défavorisés. Elle était très généreuse avec de nombreuses familles nécessiteuses. Elle faisait du soutien scolaire et par ce biais elle fédérait autour d’elle des jeunes ados issus du scoutisme ou du Mej qui s'engageaient pour l'aide aux devoirs, ou pour différentes activités style patronage, plusieurs de ces ados bénévoles qui sont maintenant mères de famille, ont gardé un lien très fort avec Sabine (cf mes filles !!)

Sabine faisait le caté dans sa maison autour d'un bon gouter, elle était spécialement attentive aux jeunes primaires de l'enseignement public. Une fois dans le secondaire elle venait nous les confier un par un à l'aumônerie du public ! Je remonte aux années 1992 !!

Depuis 10 ans elle apportait sa contribution au repas d'Alpha. Celui qui a gouté à sa tarte aux pommes ou aux œufs au lait ne peut pas oublier !!

Je ne sais pas si elle faisait partie des équipes du rosaire mais cela ne m'étonnerait pas.

Sabine était une femme de Foi, très discrète dans tout ce qu'elle faisait, très attentive aux plus petits, attentive à chacun, chacun était unique à ses yeux.

Elle avait un sens de l'accueil hyper développé. Femme très large d'esprit, elle ne jugeait jamais, elle ne se plaignait jamais et jusqu'au bout elle a su garder son sourire.

Marie de Rosanbo