Le Pape et l'Eglise dans le monde
Collecte nationale des synthèses locales sur le Synode 2023 sur la synodalité

Collecte nationale des synthèses locales sur le Synode 2023 sur la synodalité

En France, plus de 150 000 personnes se sont mobilisées pour contribuer à la réflexion sur le Synode 2023 sur la synodalité, en se réunissant à des échelles variées : diocèses, paroisses, mouvements, groupes spontanément constitués, congrégations religieuses…

Un travail de synthèse et de discernement a été effectué à l’échelle des diocèses. ---------------}

synode diocèse Luçon (© a)

Cliquer pour télécharger ce fichier.

Ensuite, une équipe nationale a réalisé la collecte de toutes ces synthèses. Ce document de synthèse « collecte nationale » rend compte, à ce stade du processus synodal, de ce qui caractérise, affecte, mobilise et questionne le peuple de Dieu qui est en France. Il s’agit de l’écoute du peuple de Dieu qui fournit la matière nécessaire pour la suite du processus.

A lire sur le site de

Église catholique de France