Vie du diocèse
Nouveau directeur diocésain de l’Enseignement catholique dans le diocèse de Luçon

A quelques jours de la rentrée scolaire, Mgr Jacolin et le diocèse de Luçon sont heureux d'accueillir Stéphane Nouvel, qui arrive comme directeur de l'Enseignement catholique de Vendée !

Monseigneur Jacolin remet la lettre de mission au nouveau Directeur diocésain de l’Enseignement Catholique de Vendée lors de la rentrée de nos Chefs d’établissement

Nouveau directeur DECV.jpg
Nouveau directeur DECV.jpg © a
Nouveau directeur DECV.jpg

L’Enseignement Catholique 85 a organisé sa pré-rentrée avec les Chefs d’établissement hier matin, en présence de Mgr JACOLIN, Evêque de Luçon et Stephane Nouvel, Directeur diocésain.

La matinée a été marquée par la venue de Ryadh Sallem qui est venu témoigner sur son parcours de vie singulier.

La rentrée rime avec de nouvelles orientations : visites dans les établissements, relecture du projet éducatif diocésain ou encore nouveaux outils de communication. Une belle matinée dynamisant l’année à venir !

rentrée.jpg
rentrée.jpg © a
rentrée.jpg

Monsieur Stéphane Nouvel, ancien directeur de l’Enseignement catholique des diocèses de Limoges et Tulle, deviens le nouveau directeur de l’Enseignement catholique de Vendée.

Marié, père de famille, il est également secrétaire Général du CREC (Comité Régional Enseignement catholique) de Nouvelle-Aquitaine depuis juin 2019. Passé par Lille comme professeur des écoles puis chef d’établissement, il a rejoint la région parisienne (Vésinet) auprès des Apprentis d’Auteuil. Cette expérience s’est poursuivie dans les départements de la Savoie et du Rhône les années suivantes, avant d’arriver en Limousin comme directeur diocésain en 2018.

Il succède ainsi à Christophe Geffard, qui quitte la Vendée pour devenir directeur diocésain de l’Enseignement catholique du diocèse de Quimper et Léon.