0
Boite à Idée
Lettre 'Bonne Nouvelle caté' N°7, Carême 2022
Lettre 'Bonne Nouvelle caté' N°7, Carême 2022
© a

| Webmaster 354 mots

Lettre 'Bonne Nouvelle caté' N°7, Carême 2022

Mon Carême sur les pas du Christ.

Chers parents,    

Le 2 mars prochain débutera le carême, un temps privilégié de ressourcement et d’intériorité durant lequel les chrétiens préparent leur cœur à accueillir la bonne nouvelle de la Résurrection du Christ.

La mort et la Résurrection de Jésus sont comme les deux faces d’une même réalité, qui est le mystère du passage de Jésus de ce monde à son Père. (Jn 13, 1)
Nous savons dans la foi que ce Mystère pascal de Jésus est la cause de notre Salut. Ce Salut est que nous ayons la vie éternelle.

 Pour aider les enfants à faire de cette montée vers Pâques un moment spirituel fécond, différents outils sont proposés.

Il y a tout d’abord l’heure hebdomadaire de catéchèse où les enfants ont découvert avec les catéchistes le lien entre la Pâques juive avec la belle histoire de Moïse et les évènements de la Semaine Sainte. Ils sont sensibilisés au fait que ce passage de la mort à la vie demande une conversion, des efforts, de bonnes résolutions pour vivre en paix, beaucoup de prière.

 Avec les divers outils proposés dans cette lettre, vous pouvez les aider en famille à vivre pleinement cette marche jusqu’à Pâques.

Pour vous soutenir en famille nous vous proposons

·         Les dates, heures et lieux des différents rendez-vous sur notre paroisse.

·         un chemin de Carême à méditer, à colorier chaque jour. Son objectif est d’accompagner ce temps de Carême en visualisant sa durée et de réfléchir aux efforts qui font grandir l’enfant. Avec les textes du dimanche, un temps de réflexion pour vous parents

·         une belle croix pascale à embellir chaque dimanche au fur à mesure de l’avancée des enfants.

·         un livret pour la Semaine Sainte et des prières pour mettre nos pas dans ceux du Christ.

Avec les divers outils proposés vous pouvez aider les enfants à vivre pleinement cette marche jusqu’à Pâques. Vivre une véritable conversion et prendre résolument la route.

Belle fête de Pâques !

Françoise Gautron


 

Avec l'aimable autorisation du service de la catéchèse de Perpignan : https://theoservices66.fr/


 

Invitation Carême
Invitation Carême © a
Invitation Carême

Répondre à () :


Captcha