Formations, réflexions et pèlerinages

| jfg 549 mots

LE ROSAIRE VIVANT

Le Rosaire Vivant

Le Rosaire Vivant est une chaine de prière réunissant des groupes constitués de 20 personnes (comme les 20 Mystères du Rosaire). Dans un groupe, chaque personne s’engage à réciter tous les jours une dizaine de chapelet (10 fois le ‘Je vous salue Marie’) en pensant à la vie du Christ. Ainsi chaque jour, le groupe récite un Rosaire entier en communion avec les groupes du Rosaire Vivant en France.

Sur notre paroisse Notre Dame de Luçon, nous aimerions lancer cette prière mariale instaurée au XIX siècle par la Bienheureuse Pauline Jaricot (1799-1862), ce qui a permis de redonner un vif élan spirituel et missionnaire à l’Église après la révolution.

Si vous êtes intéressé ou désirez des renseignements appelez :

Marie-Hélène DANES au 06 79 30 99 94

logo paroisse 2022
logo paroisse 2022 © a
logo paroisse 2022

Ce qu'a dit Saint Jean-Paul II (qui a instauré sous son pontificat les mystères lumineux, faisant passer ainsi le Rosaire de 15 à 20 mystères) : « N'ayons pas peur de l'apparente pauvreté du Chapelet.  A travers sa simplicité, la Trinité déverse des flots d'infinies Miséricordes sur le monde actuel. Propageons ce sourire de la Sainte Vierge et cette tendresse de Dieu pour notre humanité inquiète »

Jean-Paul-II-01.jpg
Jean-Paul-II-01.jpg © a
Jean-Paul-II-01.jpg

Ce qu'a dit Pauline Jaricot : « 15 charbons, un seul est allumé, 3 ou 4 le sont à demi, les autres rapprochez-les : c'est un brasier. Quelle est belle cette charité que fait d'une multitude de personnes de tous âges, de toutes conditions une seule famille dont Marie est la Mère »

Pauline Jaricot
Pauline Jaricot © a