Formations, réflexions et pèlerinages
© paroissecathédraledetoulouse

| jfg 378 mots

LE ROSAIRE VIVANT

Je suis heureux de venir vers vous à l'occasion de la création le 8 novembre sur La Roche d'un groupe de prière du Rosaire Vivant.

Pour résumer : le Rosaire Vivant, par sa simplicité et le peu de temps qu'il exige, a l'avantage de permettre au plus grand nombre d'accéder à la prière du Rosaire, avec les grâces identiques et innombrables qui en découlent.

Respectueusement et fraternellement

Jean-Jacques RIOU

LE ROSAIRE VIVANT

En 1834 on comptait en France un million de pratiquants du Rosaire Vivant … en 2020 : seulement 600 personnes ...

Alors, pourquoi pas vous !

Le Rosaire vivant a été créé à Lyon en 1826 par la vénérable Pauline Jaricot (1799-1862) qui sera bientôt béatifiée. Elle a compris que sans la prière, l'Eglise et la Mission ne pouvaient vivre.

En quoi consiste le Rosaire Vivant ?

La récitation du Rosaire Vivant est répartie entre des groupes de 20 personnes. Chaque personne s'engage à réciter chaque jour, chez elle, une dizaine de chapelet, méditant ainsi un des mystères de la Vie de Jésus. Cette dizaine lui est désignée par la personne chargée d’animer le groupe.

Chaque personne récite où elle veut et à l'heure qu'elle veut la même dizaine durant une semaine (à l'intention du Pape et du diocèse) puis passe au mystère suivant la semaine suivante. Ainsi chaque personne aura récité l'ensemble du Rosaire sur 20 semaines et chaque jour le Rosaire est récité en entier par le groupe.

Le groupe peut se retrouver une fois par mois pour prier ensemble.

Pour s’inscrire envoyer un SMS au 06.60.30.78.84

Ce qu'a dit Saint Jean-Paul II (qui a instauré sous son pontificat les mystères lumineux, faisant passer ainsi le Rosaire de 15 à 20 mystères) : « N'ayons pas peur de l'apparente pauvreté du Chapelet.  A travers sa simplicité, la Trinité déverse des flots d'infinies Miséricordes sur le monde actuel. Propageons ce sourire de la Sainte Vierge et cette tendresse de Dieu pour notre humanité inquiète »

Jean-Paul-II-01.jpg
Jean-Paul-II-01.jpg © a