advertisment-image
Histoire et culture
La Bible : la saga de vos vacances !
© Diocèse

La Bible : la saga de vos vacances !

par Foulques O'MAHONY

Les vacances, un temps pour s’évader, se détendre, voyager… Pour cela, on peut prendre le train… ou bien un livre, et pourquoi pas la Bible ?

Nous profitons souvent des congés d’été pour lire le dernier Goncourt, le dernier roman à la mode, le dernier policier…Et si nous (re)découvrions les “premiers” livres, ceux de la Bible, que nous n’avons, pour certains, jamais lus ? Beaucoup pensent déjà : « La Bible, c’est trop long et compliqué ! » Or, la Parole de Dieu, n’est ni uniforme, ni si ardue. Elle se propose dans une diversité de livres, d’auteurs et de genres littéraires. Aventures, poésie, voyages, saga, lettres, nouvelles… autant de livres, de styles, qui nous révèlent, et souvent de façon étonnante, la figure de Dieu et du Christ. Et si nous osions prendre le temps de découvrir quelques-uns de ces livres ? Ne mettons pas la Bible en vacances, emportons-la pour nos vacances !

Pour vous aider : choisir un programme de lecture (morceaux choisis), se plonger dans les Saintes Écritures et se laisser porter par cette Parole. Découvrez notre sélection pour vos lectures estivales ! (NDLR : tous les livres de la Bible ne sont pas proposés ici, mais ces derniers n’attendent que vous pour être aussi ouverts.)

A lire sur

le site du Diocèse