Informations et agenda paroissial
Fermeture de l'église St Nicolas des Magnils

| Webmaster

Fermeture de l'église St Nicolas des Magnils

Dès demain, mercredi, les travaux de réfection de la toiture et du plafond de la sacristie vont être effectués.

Et j'en profite pour remercier M. le Maire Nicolas Vannier et la municipalité car ces travaux devenaient urgents et nécessaires (fuite d'eau sur le compteur électrique notamment !!!).

Nous verrons avec la mairie pour une éventuelle budgétisation future pour au moins la réfection du sol de la sacristie ainsi que les ouvertures (isolation), avant une éventuelle réintégration du matériel liturgique dans des conditions minimales pour la bonne tenue du matériel et sa conservation en vue des célébrations.

En attendant, et jusqu'à nouvel ordre, l'église St Nicolas des Magnils est fermée.

Par conséquent, la messe et le baptême du dimanche 21 juin sont reportés à l'église de Lairoux, comme toutes les autres célébrations jusqu'à nouvel ordre.

Ainsi, les 2ème et 3ème dimanches de chaque mois, la messe sera célébrée à 9h30 à l'église de Lairoux.

Pour les sépultures, selon la demande de la famille, la célébration pourra avoir lieu à l'église de Lairoux ou dans une autre église de la paroisse (Chasnais ou la cathédrale de Luçon).

Cet après-midi nous avons vidé toute la sacristie de l'église St Nicolas des Magnils (avec des trésors... en bien mauvais état !!!) et nous avons tout mis dans l'église, en les protégeant par un film plastique.

M. l'abbé Alexandre-Marie ROBINEAU
Curé-doyen de Luçon