Actus paroissiales
Accueil de trois religieuses apostoliques sur la paroisse

Accueil de trois religieuses apostoliques sur la paroisse

Le père Alexandre a accueilli ce jeudi, trois religieuses de la communauté de l’Institut des servantes du Seigneur et de la Vierge de Matarà fondée en Argentine en 1988.

Elles sont de la famille religieuse du Verbe incarné.

Elles sont très heureuses de venir fonder en Vendée car leur spiritualité est fondée sur celle de St Louis-Marie Grignion de Montfort.

Elles vont s’installer dans l’ancienne Maison canoniale, qui est vide depuis le départ des chanoines en septembre 2019.

Cela fait un certain temps qu’un contact (depuis l’été 2020 environ) est pris avec ces sœurs afin de pouvoir les accueillir.

Il y a eu plusieurs rencontres, notamment avec notre évêque.

ssvm-servidoras-cover1.jpg
ssvm-servidoras © a
ssvm-servidoras-cover1.jpg

Et depuis juin 2021, à trois reprises, des bénévoles de la paroisse et des Chevaliers de Colomb (Fontenay-Luçon) ont aidé à faire le tri, ranger, faire le ménage, aménager le jardin, etc. pour entretenir la maison et préparer leur arrivée. Merci à tous pour cette aide précieuse !