Vie du diocèse
Réouverture de l'église Saint Jean-Baptiste de Montaigu
© diocèse

Réouverture de l'église Saint Jean-Baptiste de Montaigu

L’église Saint Jean-Baptiste de Montaigu était pleine ce dimanche 18  décembre 2022 pour la première messe, après cinq ans de fermeture, pour cause de gros travaux de restauration. Une célébration belle et recueillie, en présence d’élus de Montaigu-Vendée, présidée par Mgr Jacolin.

L’évêque de Luçon a consacré le nouvel autel, par une huile sainte et de l’encens. L’autel est au cœur de l’édifice, la table consacrée sur laquelle le prêtre célèbre le sacrifice de la messe, en mémorial de la Cène du Christ. Au centre de cet autel ont été placées des reliques de Sainte Thérèse de Lisieux. « La beauté de nos églises, de nos célébrations et de nos chants ne sont pas un but en soi. Le seul but est de nous faire entrer par toute notre humanité dans le mystère du Dieu fait homme qui a offert sa vie pour nous sauver », a rappelé Mgr Jacolin dans son homélie.

A une semaine de la fête de la Nativité, la communauté paroissiale et son curé, l’abbé François Roullière, se réjouissent de pouvoir désormais célébrer de nouveau la messe « dans ce bel écrin qui nous tourne vers le Christ ».

Lire l'article et voir les nombreuses photos sur

Le site du Diocèse

Diocèse.png
Diocèse.png © a