Informations et agenda paroissial

| jfg 4863 mots

Vie Paroissiale et annonces

Semaine du samedi 18 septembre 2021 au dimanche 26 septembre 2021

Intentions de prière – portées au cours des eucharisties

Samedi 18 septembre : Cathédrale 9h : Marie-Josèphe LOIZEAU et Fam / Michel et Raymonde JAULIN et Fam.

Ste Gemme 18h30 : André CANDILLE.

Dimanche 19 septembre : Les Magnils 9h30 : Claude et Janine COSSARD.

Cathédrale 11h : Pierre THIBAUD et Fam / Yvon COUSSEAU / Paul MOREAU / Jeanine SIX / Anniv Marcel LOIZEAU / Jeanine CHATEL et Fam CHATEL-GARNIER / Micheline et Joseph HERBRETEAU / Robert de LARIVÈRE / Suzanne VILLARD.

jeudi 23 : Cath 19h: pour le repos de l’âme de J-Pierre LAPOUGE.

Vendredi 24 septembre : Ste Famille 17h30 : André MANDIN.

Cathédrale 19h : Défunts de la Paroisse / Jean-Pierre & Dany.

Samedi 25 septembre Cath 9h : pour le repos de l’âme de J-Pierre LAPOUGE.

Ste Gemme 18h30 : Raymond MORCILLO / Michèle GALLOT.

Dimanche 26 septembre : Cathédrale 11h : Messe du SOUVENIR Jean DRUILLOLE / Pierre THIBAUD et Fam / Fam COMTE-LOGEAIS-GARNIER-RENOU / Henri HERBRETEAU & Nicole ANSQUER / Maria DAVIET / Action de Grâce Fam SUZENET / Fam BARRETEAU-FORT / Robert de LARIVÈRE / pour le repos de l’âme de J-Pierre LAPOUGE / Florent DERELLE et Fam DERELLE-FERRE / Matthieu GUILLEY.

Sont entrés dans la maison du Père :

Bernard HÉRITEAU, 64 ans, Cathédrale le 14-09

Patrick ARDOUIN 59 ans, Les Magnils le 15 septembre.

Gilberte OLLIVIER née GRIGOLETTO, 88 ans, Cathédrale le 15 septembre.

Solange GENTY, née RAUTUREAU, 89 ans, Sainte Gemme le 18 septembre.

INFORMATIONS

Dimanche 19 septembre : 11h : Cathédrale : Messe de rentrée paroissiale,

12h : cloître : Verre de l’amitié et pique-nique dans les jardins du presbytère.

13h Cathédrale : Évocation musicale sur Saint François d’assise.

14h30 : Cathédrale : Conférence du frère Éric Bidot.

16h30 : Cathédrale : Évocation musicale sur Saint François d’assise.

18h : Pièces musicales contemporaines de Saint François, (concert de D. Metzlé).

Vendredi 24 septembre : Salle Sainte Famille, presbytère de Luçon 19h – 22h

CINÉ PIZZA (un film, une pizza, un débat) Pour les collégiens et lycéens

Pour plus d’informations ou renseignements : Stanislas ZAGLI   06 36 36 29 08

Samedi 25 septembre : MEGA Braderie du Secours Catholique 9h-17h, 13 rue de l’union chrétienne Luçon.

Dimanche 26 septembre :

La paroisse Notre Dame de la Plaine a la joie de vous annoncer la consécration dans l’Ordo Virginum de Christine, en la Cathédrale Notre-Dame de l’Assomption lors de la messe de 11h, par Mgr François Jacolin, évêque du diocèse de Luçon.

Lundi 27 septembre : Reprise de la chorale paroissiale 18h30, grande salle paroissiale "Sainte Famille"

Tous ceux qui ont envie de nous rejoindre sont invités.

Lundi 11 octobre : 20h30 La messe issue de la réforme liturgique après le Concile Vatican II, 1ère partie

Salle paroissiale “Ste Famille“, Formation ouverte à tous, sans inscription.

Dimanche 17 octobre :

"Dim' à la joie" Pour vivre, une fois par mois, un dimanche paroissial fraternel

11h00 : Messe à la cathédrale,

12h30 : Buffet du Ciel ! – Repas partagé, Salle de fête de Luçon (rue de l’hotel de ville),

Apportez 1 plat salé ou 1 plat sucré et café, apportez vos couverts, verres et assiettes,

La paroisse offre l’apéro et les boissons.

14h30 : Topo/Enseignement sur la Foi,

15h : Film "Little boy"

17h : débat et échanges sur le film et le thème : "la foi grosse comme une graine de moutarde"

17h30 : prière / louanges

17h45/18h : fin

Lundi 18 octobre : 20h30 La messe issue de la réforme liturgique après le Concile Vatican II, 2ème partie

Salle paroissiale “Ste Famille“, Formation ouverte à tous, sans inscription.

Ciné Pizza, c'est reparti !!!

Inscriptions pour la catéchèse 2021/2022

ADORATION PAROISSIALE CATHÉDRALE

Chaque jeudi : de 15h à 18h45

Et à partir du jeudi 9 septembre à la cathédrale :

de 20h45 à 22h : adoration et prière des complies.

Congrès mission
Congrès mission © a
Congrès mission
Viens au Congrès Mission !

INFORMATIONS COVID 19

1- Porter un masque.

2- Gel pour les mains.

3- Respecter 1m50 entre chaque personne, couple, ou famille.

4- Les livret de chants sont mis en confinement entre chaque dimanches ( 6jours).

5- Communion sur une file, retour par les allées latérales,

sur la main pendant la célébration, sur la langue à l’issue.