Actus paroissiales
Temps Fort des confirmands du Diocèse de Luçon
© Paroisse Notre Dame de la Plaine

Temps Fort des confirmands du Diocèse de Luçon

Nous avions rendez-vous à la cathédrale ce 22 juin, pour une messe de rassemblement des confirmands du diocèse, célébrée par le père Boursier, doyen de la Paroisse.

Après la messe, tout le monde c'est retrouvé dans le cloître, pour quelques chants et un petit bilan de l’année, la distribution de l’Évangile de St Marc et les consignes de lecture pour l’été.

Le pique-nique tiré du sac avalé, nous sommes partis en car pour Treize Septiers, une bonne heure de route, animée par des chants lancés par le père Brice Aballo et repris en cœur par tous les participants.

Arrivée à Treize-Septiers, nous avons assisté à un superbe spectacle musical théâtral nocturne,

organisé par l'association "Mains ouvertes" : https://mainsouvertes85600.com/.

Une création unique alliant la force du message avec la beauté et l’émotion de l’expression artistique, écrit et mis en scène par Jacques Raveleau-Duparc, qui rassemble une centaine de bénévoles, 70 figurants et une dizaine d’artistes professionnels.

Le retour fut plus calme, et nous sommes arrivés à 1h30, plein de belles pensées dans nos têtes.