Actus paroissiales
Retour sur le marché de Noël 2021

Retour sur le marché de Noël 2021

Inscrit dans le paysage local depuis plusieurs années, le marché de Noël de Luçon fait le bonheur de tous, mais aussi des chrétiens de la paroisse.

Le marché de Noël accueille des stands tenus par des bénévoles du Carmel de Luçon, du Secours Catholique et de l'Œuvre d'Orient.

La crèche de la Cathédrale, confectionnée par les sacristains et bénévoles de la paroisse, attire beaucoup de monde.

C'est l'occasion également pour les jeunes de présenter une "Crèche Vivante", montée par l'association Bosco & Co, sous l'impulsion de Stanislas et Clarisse. Plus de 400 personnes, sur les deux jours, ont pu ainsi apprécier cette belle réalisation.

• Ange Gabriel : Valentin
  • Ange : Hortense
  • Marie : Elina
  • Joseph : Arthur
  • 3 rois mages : Martin, Nicodème, Emelyne
  • Bergers et bergères : Charlotte, Timothé, Gabrielle, Madeleine, Eurielle, Gurvan, Elisabeth
  • L'étoile : Mattéo
  • Flûte traversière : Alison
  • Mise en scène : Clarisse et Stanislas
  • Costumes : Danielle, Marie-Claire, Sabine, Annie, Sandy
  • Maquillage : Lucie
  • Remerciements aussi au recteur de la cathédrale, l'abbé Alexandre, à l'abbé Renaud et Stéphanie pour leur accueil et disponibilité à l'évêché, à Fabienne, responsable du Forum des associations pour la Mairie de Luçon pour le prêt du tivoli et de la sono, à Dominique pour sa brebis solognote et sa chèvre blanche
  • Ce projet a été réalisé par la Pastorale des Jeunes du doyenné dans le cadre de l'association "Bosco&Co"

Merci à tous pour ce bon moment et à la municipalité de Luçon.

Autres moments a venir

Affiche-V4- Avent et Noël.jpg