Vie du diocèse
Propositions Spirituelles 2021 – 2022

Propositions Spirituelles 2021 – 2022

Se former, c’est prendre le temps de s’arrêter, de regarder la place que Dieu occupe dans ma vie et celle que je veux bien lui faire.

Se former, c’est prendre le temps d’interroger ma foi, de la nourrir, de l’enrichir.

Se former, c’est prendre les moyens de rendre compte de ce qui nous fait vivre. L’Esprit Saint nous aide, mais il ne fait pas sans nous, respectant notre liberté.

Se former, c’est prendre conscience, qu’à la suite du Christ, il me faut prendre des forces pour poursuivre ce chemin.

Vous trouverez ici un certain nombre de propositions pour structurer, étayer votre foi, allez un peu plus loin dans la découverte du projet d’amour et de Salut de Dieu pour chaque homme. Et si vous voulez faire ce chemin à plusieurs, vous déploierez encore plus la dimension ecclésiale.

Si nous hésitons en nous disant que nous ne serons pas à la hauteur, ayons confiance, car Jésus nous dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. » (Mt 11, 25).

+ Mgr François Jacolin, Evêque de Luçon

2020_2021_formations_Diocèse.jpg