Vie de la paroisse
Pique-nique de la chorale  paroissiale © J.B. Cailleret

| cplucon

Pique-nique de la chorale paroissiale

Ce lundi 1er juillet une trentaine de membres de la chorale paroissiale s'est réunie pour le  pique-nique annuel dans un lieu idyllique, au « Petit Bois de Chanteloup » où nous accueillent régulièrement  Paul et Huguette Murail.

Ce fut une  magnifique journée de détente, autour du père Georges Marfo et du père Brice Aballo venus manifester leur soutien en partageant le repas qui s'est déroulé dans la bonne humeur et dans une grande convivialité. Les choristes ont aussi apprécié la visite de Guillaume Marionneau, organiste et responsable  en chef de la chorale.

Vu le temps superbe, la journée  s'est prolongée pour la plupart par quelques parties de belote ou tout simplement par des discussions à bâton rompu. Il faut dire que chaque lundi, les chefs de chœur, Huguette et Anne-Marie, ne laissent guère le temps de l'échange car il faut beaucoup travailler pour mettre au point les chants polyphoniques permettant de solenniser chacune des fêtes qui ponctuent l'année  liturgique.

La Toussaint, Noël, la semaine sainte (qui demande un important  investissement en temps et en énergie), Pâques, l'Ascension, la Pentecôte,  sont autant de moments où les choristes sont présents à la cathédrale, même si parfois ils doivent jongler avec les repas familiaux inhérents à ces journées de fêtes !

Au terme de cette  journée,  chacun s'est accordé pour affirmer qu'il faut maintenir  cette belle tradition se donnant rendez-vous pour la préparation  du congrès Ancolies des chanteurs liturgiques  qui aura lieu en novembre  prochain à Lourdes.

Anne-Marie Cailleret

Chorale paroissiale
© J.B. Cailleret
Chorale paroissiale
© J.B. Cailleret

advertisment-image

Inscription à la newsletter Newsletter de la paroisse Notre Dame de la plaine - Luçon

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| Connexion | Inscription