Vie du diocèse
Mgr Jacolin : " Dès le 11 mai, rentrons dans nos églises, pour y prier, allumer un cierge, rencontrer un prêtre "
© rcf radio

Présentée par Grégoire Moreau

Mgr Jacolin, évêque de Luçon a réagi aux annonces du premier ministre mardi dernier. Il regrette la décision d’attendre jusqu’au 2 juin la reprise des messes publiques. En attendant, il lance un appel aux fidèles pour entrer plus souvent dans leurs églises qui restent ouvertes. La levée des limitations de déplacement du 11 mai pourra ainsi permettre aux catholiques de se rendre facilement dans les lieux de culte, de venir y prier, d’allumer un cierge, et de rencontrer un prêtre. Mgr Jacolin qui a écrit aux prêtres vendéens pour se tenir davantage disponibles dans leurs églises afin de recevoir en individuel les fidèles.