Actus paroissiales
La réunion-débat sur le thème "Présence et action de l'Ordre Souverain de Malte au Liban"

| cpluçon 174 mots

Il ne restait pas beaucoup de places assises, ce 24 septembre à Luçon, pour la réunion de rentrée de l’Ordre de Malte Vendée, consacrée au Liban, à laquelle ont assisté 150 personnes.

Paul de Rugy, délégué départemental, a tout d’abord présenté ses invités : Charles-Henri d’Aragon, actuel président de Malte Liban, ancien ambassadeur de France au Koweït, en Syrie, en Arabie Saoudite et au Luxembourg, et Bertrand Besancenot, actuel ambassadeur de l’Ordre Souverain de Malte au Liban, et ancien ambassadeur de France au Quatar et en Arabie Saoudite.

Ils ont présenté la situation complexe du pays du fait des multiples communautés religieuses, des clans et de la fragilité économique du fait des réfugiés syriens, palestiniens et irakiens qui représentent environ la moitié de la population.

A l’issue de cette conférence, Mgr Jacolin a présidé une messe à la cathédrale qui était également la messe de rentrée de l’Ordre du Saint Sépulcre et de l’Œuvre d’Orient, avant un cocktail dinatoire.

Eglise Catholique en Vendée

Cliquer sur une image pour accéder au site :

Saint Sépulcre

5d8e0ff4d3b30.jpg