Actus paroissiales
La lettre pastorale de notre évêque, Mgr François Jacolin (Lire ou écouter)
© a

| Webmaster 185 mots

La lettre pastorale de notre évêque, Mgr François Jacolin (Lire ou écouter)

Cela fait maintenant plus d’un an que Monseigneur JACOLIN est arrivé sur notre diocèse. Il a pu rencontrer beaucoup de réalités, visiter chaque doyenné, connaître un certain nombre de paroisses et de mouvements, échanger avec un grand nombre de personnes.

A la lumière de ces nombreux partages, Monseigneur JACOLIN a souhaité nous écrire, il nous a donné une lettre pastorale ; « Ensemble pour un nouvel élan missionnaire de nos paroisses ». Elle exprime ce qui lui semble essentiel pour notre diocèse dans les années à venir ; comment vivre toujours davantage la communion entre baptisés pour être réellement missionnaires ?

Nous sommes invités à annoncer l’évangile dans la foi, la confiance, avec audace. Il nous appelle aussi à vivre la mission en paroisse, en puisant notre force et notre communion de l’Eucharistie.

Cette lettre est disponible pour chacun de nous dans nos églises, elle nous est destinée personnellement ainsi qu’à nos communautés paroissiales.

Mgr Jacolin était l'invité de Foulques O'Mahony dans l'émission la Vendée en direct sur TV Vendée.
Mgr Jacolin a parlé du temps de l'Avent mais aussi de sa première lettre pastorale.