Vie de la paroisse
Groupe Guides et Scouts d'Europe de Luçon, messe de départ en camps © R. Leautes

| cplucon

Groupe Guides et Scouts d'Europe de Luçon, messe de départ en camps

Samedi 29 juin 2019 étaient réunis, louvettes, guides, louveteaux, scouts, chefs et cheftaines du Groupe Guides et Scouts d'Europe de Luçon, lors d’une Messe à la Cathédrale de Luçon, pour se confier au Seigneur avant les départs en grand camp.

Les célébrants étaient le père Brice Aballo et le père George Marfo, aumônier du groupe.

Nous nous sommes ensuite retrouvés dans le cloître pour assister aux promesses du père Brice et d'une cheftaine, et pour la remise d'une deuxième étoile à un louveteau.

Ce fut une belle cérémonie sous un beau soleil.

Benoit

Renseignements : 07 81 49 73 47 ou benoitbda@gmail.com

URGENT : Nous sommes toujours à la recherche de chefs pour l'année prochaine !

Les jeunes d’au moins dix-huit ans sont appelés à s’engager pour vivre une aventure extraordinaire auprès de jeunes qui leur sont confiés. Toute l’année, ils pilotent un groupe de vingt à trente enfants, adolescents ou jeunes.

Les chefs d’unité sont aidés par des assistants qui occupent des fonctions diverses en fonction de leur charisme et de leurs compétences et qui constituent avec eux la maîtrise. Ensemble ils organisent des activités spécifiques appuyées sur la méthode scoute.

La fonction de chef d’unité est une véritable école de vie dans laquelle les qualités d’écoute, de management, d’ingéniosité, d’adaptabilité, de gestion de projet et d’animation sont développées. Expérience très enrichissante, elle est aussi le creuset d’expériences professionnelles futures.

Des formations dédiées (week-ends de formation de base, camps-école) leur permettent de remplir au mieux leurs missions de chefs-éducateurs.

advertisment-image

Inscription à la newsletter Newsletter de la paroisse Notre Dame de la plaine - Luçon

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| Connexion | Inscription