Visite à l'historial

Visite à l'historial

Les amis de la Cathédrale de Luçon © C.Loisy

vendredi 9 février, à la suite d'une proposition de l'associaiton

"les amis de la cathédrale"

54 personnes ont pu profiter d'une visite commentée de l'exposition "la Vendée des cathédrales" à l'Historial de la Vendé, aux Lucs-sur-Boulogne.

Pendant une bonne heure, Marie-Elisabeth Loiseau, l'une des responsables de l'exposition avec M. Necker, a présenté l'histoire des deux diocèses, Luçon et Maillezais, en s'appuyant sur des livres, de l'orfèvrerie, des tableaux, des clefs de voûte, des vêtements sacerdotaux.

Il reste ici et là de nombreux objets qui témoignent des moments heureux ou tourmentés de la vie de notrre diocèse. Le film, d'une diziane de minutes, tourné dans la cathédrale de Luçon a enchanté les vistieurs "Notre cathédrale est belle !".

On ne peut qu'inviter ceux qui le peuvent à se rendre aux Lucs-sur-Boulogne, avant le 25 février, pour voir cette expostion très intéressante, enrichissante.

Claude Loisy