Veillée de prières avec notre évêque Mgr Jacolin
Veillée du 7 décembre 2018 © Paroisse Notre Dame de la Plaine

Veillée de prières avec notre évêque Mgr Jacolin

Veillée du 7 décembre 2018 © Paroisse Notre Dame de la Plaine

Journée de jeûne et veillée de prières à l’appel du pape François devant le scandale

de la pédophilie dans l’Eglise

Ce premier vendredi de l’Avent, la Cathédrale a rassemblé environ 80 paroissiens pour une veillée de prières, autour de notre évêque Mgr Jacolin.

Après une introduction à la veillée de Monseigneur, chants, prière litanique au Christ, prière d'ouverture, suivi du PSAUME : CANTIQUE D'AZARIAS.

La Parole de Dieu entrecoupée de silences très profonds, et deux textes de témoignages ont précédé une démarche vers la Croix, ou tous on pu s’incliner un instant puis repartir avec un lumignon allumé au Cierge Pascal.

Après la prière d'intercession et le Notre Père, cette veillée s'est conclue avec une des plus anciennes invocations à la Sainte Mère de Dieu, « Sub Tuum Praesidium », suivie de la prière traditionnelle à Saint Michel, écrite par Léon XIII.

Prière mariale « Sub tuum praesidium »:

« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, Sainte Mère de Dieu. Ne méprise pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers délivre-nous toujours, Vierge glorieuse et bénie. Amen »

Prière à l’Archange Saint Michel Saint Michel Archange:

« Défendez-nous dans le combat et soyez notre protecteur contre la méchanceté et les embûches du démon. Que Dieu exerce sur lui son empire, nous vous en supplions ; et vous, Prince de la Milice Céleste, par le pouvoir divin qui vous a été confié, précipitez au fond des enfers Satan et les autres esprits mauvais qui parcourent le monde pour la perte des âmes. Amen ».

Ceux qui le souhaite pourront renouveler personnellement cette journée de jeûne et de prières chaque vendredi de l’Avent.