Une messe riche en émotions, ce dimanche de Journée Mondiale des Pauvres
Philar de Luçon © Paroisse Notre Dame de la Plaine

Une messe riche en émotions, ce dimanche de Journée Mondiale des Pauvres

Ce dimanche 18 novembre 2018, la messe a débuté par la musique de la SOCIÉTÉ PHILHARMONIQUE DE LUÇON sous la direction de Fabrice AUGER. Elle anticipait la fête de la Sainte Cécile, patronne des musiciens, du 22 novembre et emplissait la Cathédrale d'une grande ferveur.

Suivait l'accueil de la demande de baptême de 3 enfants d’âge scolaire, OPHELIE, JULIEN, ANGELE et un jeune collégien NICOLAS. Le père AUGUSTE RAMBAUD a reçu la demande, et aprés avoir exprimé celle-ci, les enfants sont allés demander l’accord de leurs parents par une embrassade empreinte d'émotions.

C'était également la journée de collecte du Secours Catholique, pour laquelle la quête était destinée.

Enfin, une partie du groupe JMJ Panama Vendée était présente pour animer les lectures de la messe et proposer, à la sortie de la Cathédrale, un stand pour aider à financer leur voyage. Ils comptent sur votre générosité pour participer au coût de ces JMJ, et leur permettre de vivre cette aventure spirituelle et humaine unique. Vous avez la possibilité de leur confier vos intentions de prières qu'ils emmènerons au Panama. ( voir le PdF ci-joint )

Vos dons en ligne : https://www.credofunding.fr/fr/Nantes-et-la-vendee-aux-jmj

Fichiers PDF