Actualités et agenda des Jeunes
Une Messe animée par les jeunes le 16 décembre, venez nous rejoindre,

| cplucon 212 mots

Une Messe animée par les jeunes le 16 décembre, venez nous rejoindre,

Pour faire écho à la demande du Pape François lors du synode des jeunes qui a demandé de faire de la place aux jeunes dans nos églises, nous souhaiterions mettre en place une Messe animée par les jeunes pour la Paroisse ND de la Plaine.

L’objectif est d’animer la Messe du 3ème dimanche de l’Avent prochain, le dimanche 16 décembre, dimanche que l’Eglise a nommé de la Joie, « Gaudete ». Nous sommes invités ce jour, à nous réjouir par anticipation de la naissance du Christ, Verbe de Dieu qui s’est fait chair dans le sein de la Vierge Marie.

Cette Messe concerne tous les jeunes qui voudraient y participer, les talents de musiciens sont les bienvenus ! Une petite équipe est déjà mobilisée mais elle ne demande qu’à s’étoffer !

Les jeunes se chargent ainsi de l’animation de la messe :
– musique, avec un panel d’instruments variés
– chants, un peu plus contemporains qu’à l’accoutumée !
– lectures
– prière universelle
– accueil

L’application des jeunes et le soin apporté à l’accueil participe à faire grandir la fraternité de notre communauté chrétienne.

Parlez-en à vos enfants, petits-enfants, arrière-petits-enfants….

Contactez-nous :

Pastorale des Jeunes, Stanislas ZAGLI
16 place Général Leclerc (bureau au fond de la cour)
85 400 Luçon
mission-jeunes-lucon@catho85.org