Un très beau festival
" Le goût de la musique " © Ville de Luçon

Un très beau festival "le goût de la musique", à Luçon

Avec les concerts dans divers lieux, à la cathédrale, sur la place des Acacias, au Jardin Dumaine, dans le cloître.

Des pièces qui ont enchanté le public : sonate de Ionesco au cours de laquelle le violoniste était tellement pris par son interprétation qu'il a cassé une corde, mais quelle merveille ! On se serait cru en Roumanie, dans un camp de tziganes.

Une agréable aubade place des Acacias sous un chaud soleil. Dommage qu'il ait fallu changer l'horaire, ce qui a dû surprendre quelques personnes. Une agréable ambiance détendue, estivale !

Au Jardin Dumaine, c'est la quatrième fois que Pierre Lenert emmène son ensemble sur le grand bassin aménagé, le public s'installe sur les pelouses, à la recherche de la fraîcheur.

Enfin, après la messe de 11 heures, dans le cloître pour des oeuvres de Mozart et de Beethoven.

Le tout dans un décor mis en place par les services de la ville, des concerts totalement gratuits dans de beaux sites.

De beaux moments musicaux, comme on les aime.

Claude Loisy