Logo Paroisse Notre Dame de la Plaine - Luçon

Un concert pour une centenaire
Concert pour une centenaire © J.B. Cailleret

Un concert pour une centenaire

Concert pour une centenaire © J.B. Cailleret

Un certain 27 janvier 1918 naissait, en Isère, Marguerite Alboussière, devenue carmélite sous le nom de sœur Marie du Sacré-Cœur. Ce samedi 27 janvier 2018, jour même de son centenaire, la chorale Do Majeur, sollicitée par les carmélites, lui offrait un concert à la chapelle du Carmel de Luçon.

Le programme avait été soigneusement élaboré afin d'adhérer à l'esprit souhaité : intériorité, méditation et louange.

Selon le désir des sœurs, quelques chants de Noël, introduits par un magnifique poème composé par sœur Marie-Roselyne étaient dédiés tout spécialement à sœur Marie du Sacré-Cœur qui a prononcé ses vœux perpétuels la nuit de Noël 1944. Un beau souvenir pour elle et beaucoup d'émotion lorsque Pierre-Marie, guitariste et soliste, interprétait « C'est Noël sur la terre chaque jour » repris en chœur par tous les auditeurs et « Nuit de lumière » chanté a cappella, lui rappela sans nul doute la célébration de ses vœux.

Après des applaudissements nourris un dernier cadeau fut offert : Le « Magnificat » de Taizé en canon avec les sœurs et le public, un moment de grâces et de joie pour tous!

Réunis ensuite autour de sœur Marie du Sacré-Cœur et de toute la communauté si accueillante, pour un verre de l'amitié, chacun a pu exprimer son ressenti, et échanger en toute simplicité. Les carmélites, très heureuses ont manifesté le désir de renouveler l'expérience, c'est avec enthousiasme que la chorale Do Majeur répondra présent !

Jean Bernard Cailleret

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.