Tous à Saint Laurent-sur-Sèvre le 1er mai !
Pèlerinage Saint Laurent sur Sèvres © Diocèse

Tous à Saint Laurent-sur-Sèvre le 1er mai !

Pèlerinage Saint Laurent sur Sèvres © Diocèse

C’est une première édition ! Un pèlerinage interdiocésain pour les vocations dans l’Eglise se déroulera le mercredi 1er mai, à Saint-Laurent-sur-Sèvre. Une journée festive, avec marche, temps de partage, prière et enseignements, à laquelle tous les fidèles Vendéens sont conviés !

Qu’on me fasse un chemin nouveau pour aller à Jésus-Christ ». Cette phrase de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort sert de thème à ce pèlerinage du 1er mai. Une belle initiative, soutenue par les évêques et préparée conjointement par les services des vocations et de la pastorale familiale des cinq diocèses des Pays de la Loire (Luçon, Nantes, Angers, Laval et Le Mans). Les organisateurs se sont inspirés du pèlerinage interdiocésain qui se déroule chaque 1er mai à Ars, sur les pas de Saint Jean-Marie Vianney, saint patron des prêtres. Un pèlerinage accessible à tous, jeunes, étudiants, familles, grands-parents, ou paroissiens, pour prier ensemble dans un lieu empreint de la spiritualité de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort, et de la bienheureuse Marie-Louise Trichet : Saint-Laurent-sur-Sèvre.

Avec cette journée, l’objectif est triple pour les organisateurs : « D’abord, remercier les prêtres pour ce qu’ils sont, pour leur "oui" donné au Christ, en ces temps troublés pour eux et pour l’Eglise. Ensuite, prier le Seigneur, comme nous y invite l’Evangile, pour qu’Il envoie des ouvriers pour la moisson. Enfin, confier et prier pour qu’il y ait toujours plus de saints couples, qui seront le terreau pour faire éclore des vocations ».

Le programme est varié et adapté à tous les âges : le rendez-vous est donné à tous les Vendéens à 10 heures pour le début de la marche (accessible aux personnes à mobilité réduite et aux poussettes), avec une animation spirituelle tout au long du parcours. L’arrivée est prévue à midi à Saint Gab, avec un apéritif festif et musical. Après le pique-nique, à partir de 13 h 30, différents temps sont prévus : garderie pour les enfants jusqu’à 4 ans, activités adaptées à chaque tranche d’âge et pour les adultes, plusieurs carrefours sont proposés sur des thèmes liés à la famille. Pour tous, il est aussi possible de prendre un temps d’adoration ou de recevoir le sacrement de réconciliation. A 15 heures, Mgr Le Saux, évêque du Mans, donnera une conférence, avant la messe solennelle à la basilique à 16 heures.

Tous les bénévoles qui souhaitent aider pour l’organisation et l’accueil
sont invités à contacter Alix de Beaufort à l’adresse : alix.debeaufort@diocese85.org.

Les informations et les inscriptions ​: http://pelevocationspaysdeloire.fr/?fbclid=IwAR02D4lXXHbrkneXf6axdoxlrnXi6r8spJxK2WhLBHk4hOFE8AOGi8BXqTI