Temps fort en doyenné pour les enfants qui préparent leur profession de foi.
bougie profession de foi © Anonyme

Temps fort en doyenné pour les enfants qui préparent leur profession de foi.

Soixante-cinq enfants et 11 catéchistes se sont retrouvés le mercredi 23 mai au centre spirituel de Chaillé-les Marais pour un temps de réflexion approfondie sur le sens du CREDO. Dire ‘ je crois’, un engagement de confiance en Jésus Père, fils et esprit qu’ils vont reprendre le jour de leur profession de foi.

L’après-midi fut très dense. Après un temps de présentation, les enfants ont  commencé par se rappeler les signes du baptême en allant à la chapelle. Là chacun s’est signé avec l’eau du baptême. Ensuite en équipe ils ont réfléchi sur chaque formule du CREDO et ont pu ainsi reconnaître avec conviction ce en quoi ils croyaient.

Après un gôuter partagé dans le parc ils ont écouté le témoignage de Thierry OUZET, diacre permanent et administrateur du centre.

Thierry a expliqué son chemin de foi avec des hauts et des bas, comment il vivait sa foi. Il a expliqué qu’il fallait toute une vie pour découvrir Dieu.

Il a aussi dit aux enfants que la foi n’est pas enfermée dans un livre, mais qu’il faut la vivre tous les jours en aimant Dieu et son prochain.

Les enfants intéressés posent de multiples questions :

•  «  Qu’est-ce qui vous a donné envie de suivre Dieu ? » J’ai beaucoup cherché, j’ai découvert le bonheur d’aimer et les paroles du Christ «  je suis le chemin, la vérité et la vie »
  • Quand sentez-vous que Dieu vous parle ? Dieu n’arrête pas de parler, dans la création, dans les gens que je rencontre, au cœur de la prière… »

La célébration eucharistique qui a suivi, a permis de rendre grâce pour cette belle journée. Chaque enfant est retourné dans sa paroisse heureux de professer bientôt leur foi.

Françoise Gautron