SOIRéE CINé PIZZA samedi 10 Novembre 2018 :
Logo ciné/pizza © a

SOIRéE CINé PIZZA samedi 10 Novembre 2018 : " Marie Heurtin "

Lieu : à la grande salle paroissiale ou salle « Nazareth » au presbytère

SYNOPSIS ET DÉTAILS

Cette histoire est inspirée de faits réels qui se sont déroulés en France à la fin du 19ème siècle.
Née sourde et aveugle, Marie Heurtin, âgée de 14 ans, est incapable de communiquer avec le reste du monde.
Son père, modeste artisan, ne peut se résoudre à la faire interner dans un asile comme le lui conseille un médecin qui la juge « débile ».
En désespoir de cause, il se rend à l’institut de Larnay, près de Poitiers, où des religieuses prennent en charge des jeunes filles sourdes.
Malgré le scepticisme de la Mère supérieure, une jeune religieuse, Sœur Marguerite, se fait fort de s’occuper du « petit animal sauvage » qu’est Marie et de tout faire pour la sortir de sa nuit...

Ariana Rivoire (Marie Heurtin)Ariana Rivoire Marie Heurtin

Isabelle Carré (Sœur Sainte-Marguerite)Isabelle Carré Sœur Sainte‑Marguerite