Logo Paroisse Notre Dame de la Plaine - Luçon

Retour sur le concert d'orgue du 20 Août a la Cathédrale
jeux d'orgues © Anonyme

Retour sur le concert d'orgue du 20 Août a la Cathédrale

H.F.Beaupérin © Isabelle Charpentreau

Pour cet avant dernier Concert de la saison l'association avait invité Henri-Franck Beaupérin titulaire des grandes Orgues de la Cathédrale d'Angers de 1998 à 2016.

Après avoir été l'un des derniers disciples de Gaston Litaize il à étudié auprès de nombreux maitres de la discipline.

Il  est révélé au public en 1995 lorsqu'il reçoit à l'unanimité, le Grand Prix d'interpretation du premier concours international de la Ville de Paris. Il mène une importante activité de développement musical dans la région, dont la création de l'Académie d'improvisation à l'orgue des Pays de Loire, la fédération Orgue en pays de la Loire, le Concours international de Musique Ancienne en Val de Loire.

Son art d'interprète s'enrichit d'une connaissance appronfondie de la facture d'orgue et d'une reflexion sur le devenir de celle-ci, qui l'ont amené à conseiller diverses restaurations ou constructions d'instruments comme St Félix et Notre Dame de Toutes-Joies à Nantes, La Ménitré, Cancale, Avrillé.....

A nouveau un public de 200 personnes à répondu présent pour entendre et apprécier des oeuvres de Franz Liszt (1811-1886) - César Franck ( 1822-1890) - et J.S.Bach (1685-1750).

Bravo et merci à Roger Roiland (caméraman et membre de l'association) pour sa contribution à amplifier  la beauté des Concerts par le visuel de l'Artiste !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.