Rentrée caté et patronage le 6 octobre 2018
Catéchèse et Patronage © Paroisse Notre Dame de la Plaine

Rentrée caté et patronage le 6 octobre 2018

Beaucoup d’enfants pour cette rentrée de la catéchèse avec de nouveaux participants, suivi du patronage, accompagné d'ados prêtent à s’engager pour aider les parents animateurs.

Catéchisme, prières, messe et activités ludiques animent le samedi matin au presbytère de Luçon de 9h30 à 12h.

La messe et l'homélie sont adaptées aux enfants. Ils peuvent y poser leur question et prendre le temps de prier.

Certaines mamans se retrouvent aussi pour discuter et partager.

Le « patro ». Cette réalité, bien vivante dans notre paroisse, il y a encore 50 ans, a eu tendance à disparaître en France à quelques très belles exceptions près. Pourtant, elle n’a pas pris une ride et mérite que l’on s’y intéresse de près.