Quête nationale
Association Familiale Catholique Sud-Vendée AFC © a

Quête nationale "pour la mère et l'enfant" samedi 25 et dimanche 26 mai

Quête pour la mère et l’enfant

Comme chaque année, la « Collecte pour la Mère et l'Enfant » aura lieu le dernier week-end de mai, les samedi 25 et dimanche 26 mai. Date symbolique, la quête se déroule durant le week-end de la Fête des mères, pour rappeler à celles qui se sentent oubliées qu’elles ne sont pas seules Cette collecte a pour objet de participer au financement d’associations qui accueillent et aident les nombreuses mères ou futures mères en détresse.

Dans notre secteur, la quête est assurée par l’AFC Sud-Vendée ; elle se concentre sur les paroisses de Luçon, Fontenay, Saint Michel et Mareuil. Avec l’accord des curés respectifs, les quêteurs seront présents à toutes les messes du weekend.

Vos dons seront reversés à 2 associations dédiées à l’accompagnement des femmes en difficulté dans leur grossesse et dans les premiers mois de vie de leur bébé :

L’association « Marthe et Marie »

et l’association « Magnificat »Magnificat-Accueillir la Viehttps://www.magnificat.asso.fr.

Chacune dispose d’un site internet sur lequel vous pouvez voir comment elles agissent. Ainsi, non seulement ces associations gagnent en visibilité et en reconnaissance, mais elles en voient les fruits au quotidien : des femmes qui se reconstruisent et des enfants qui trouvent un véritable épanouissement dans un foyer.

Nous, chrétiens, à la suite du Christ ressuscité, nous aurons l'occasion ces deux jours-là non seulement d'aider matériellement des œuvres qui font un travail vital, mais aussi de témoigner de notre attachement à la Vie sur la voie publique, auprès de nos concitoyens. Quêteurs et donateurs, nous trouvons là un moyen de répondre à l’enseignement du Christ en Matthieu 25 : « chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. »

NB. Il est possible de faire un don par chèque afin de recevoir un reçu fiscal. Chèque à libeller à l’ordre de l’UNAF.

Christophe de GOUTTES pour l’AFC Sud-Vendée