Quatre martyrs béatifiés en Argentine, dont un prêtre français
Rassemblement près du sanctuaire érigé en mémoire du père Gabriel Longueville, du père Carlos Murias et de Wenceslao Pedernera, sur le lieu de leur assassinat, en Argentine © Vatican News

Quatre martyrs béatifiés en Argentine, dont un prêtre français

Mgr Enrique Angel Angelleli Carletti, les pères Gabriel Longueville et Carlos Murias et le laïc Wenceslao Pedernera sont béatifiés ce samedi 27 avril à La Rioja, au nord-ouest de l’Argentine. Il s’agit de leur diocèse de mission où des militaires de la dictature les ont tués “en haine de la foi”. Ces témoins ont laissé une empreinte vive dans les mémoires et parlent aux jeunes générations, comme l’explique l’actuel évêque de Viviers, Mgr Jean-Louis Balsa...

Lire et écouter la suite : https://www.vaticannews.va/fr/eglise/news/2019-04/beatification-martyrs-argentine-viviers-gabriel-longueville.html