Profession de Foi du 10 juin 2018 à la Cathédrale
Profession de Foi du 10 juin 2018 © Paroisse Notre Dame de la Plaine

Profession de Foi du 10 juin 2018 à la Cathédrale

Dans notre paroisse la profession de foi est proposée après 3 années de catéchèse et un an de cheminement avec 6 temps forts le dimanche matin. Les enfants sont très assidus, ils font un vrai chemin personnel qui leur permet de découvrir un Dieu aimant qui nourrit et fait vivre : il donne toujours le pain pour la route.

La célébration de la profession de foi est un beau moment de joie et de fête pour les enfants et pour la communauté toute entière. L’impact social de cette fête est encore fort pour bien des familles qui à cette occasion se réunissent autour de l’enfant.

Françoise Gautron