Vie du diocèse
© Claire-Emmanuelle Domingues

| cplucon 180 mots

Pèlerinage diocésain organisé par l’Aumônerie de l’Enseignement Public

« Sur les pas du Père de Montfort »

14 jeunes, 5 animateurs de l’Aumônerie de l’Enseignement Public du diocèse et 1 séminariste se sont réunis pour faire un pèlerinage à la Grotte du Père de Montfort à Mervent.

Après quelques parties de babyfoot à la maison paroissiale de Fontenay Le Comte, nous nous sommes mis en marche en direction de la forêt du Mervent. Le parcours bucolique de treize kilomètres a été ponctué d’énigmes et de pauses rafraichissantes. Le contact avec la nature, les grands espaces de liberté et la joie de marcher ensemble ont conquis les jeunes pèlerins.

Bien sûr, le pique-nique à l’arrivée fut dévoré avec enthousiasme !

Après un temps de jeux, nous avons terminé la journée avec une prière à la grotte dans laquelle saint Louis-Marie Grignon de Montfort s’est retiré pour se ressourcer spirituellement.

Enfin, le Père Nicolas Pasquiet a célébré la messe dans la chapelle située en bas de la grotte où chaque jeune a été invité à déposer une bougie aux pieds de la statue de la Sainte Vierge Marie en signe de remerciement.

Stanislas Zagli