Pèlerinage diocésain à Lourdes ADULTES ET JEUNES du 08 au 12  avril 2019
Lourdes 2019 © Diocèse

Pèlerinage diocésain à Lourdes ADULTES ET JEUNES du 08 au 12 avril 2019

sous la présidence de Mgr Jacolin

(Fichier d'inscription en fin d'article)

THEME 2019

« Heureux vous les pauvres, car le Royaume de Dieu est à vous » (Luc 6, 20) « Je ne vous promets pas de vous rendre heureuse en ce monde, mais dans l’autre. »

VIVRE ENSEMBLE

Ce pèlerinage est préparé pour permettre aux pèlerins accompagnés (malades ou handicapés) avec l’Hospitalité Vendéenne, au groupe « Joie de Vivre », aux jeunes, aux familles, aux personnes seules ou en couple, à tous les pèlerins en général, de vivre ensemble la foi de notre Eglise, pendant le séjour à Lourdes mais aussi pendant le voyage.

ANIMATION

Notre pèlerinage sera animé par le Frère Paul-Marie CATHELINAIS, dominicain du Sanctuaire de la Sainte Baume.

PARTICIPATION DES JEUNES

Les jeunes de notre diocèse (14-15 ans et 16-25 ans) tiennent beaucoup à vivre le pèlerinage de Lourdes. Ils sont chaque année, nombreux à rejoindre le « pélé jeunes » proposé dans le cadre du pèlerinage diocésain. Cette année encore, ils seront invités à rencontrer les différents groupes de pèlerins du diocèse, les "Joie de Vivre", les malades et hospitalier(e)s, les aînés… et à vivre leurs propres temps forts. Il est donc important d’aider le plus grand nombre à partir.

TRANSPORT

Le pèlerinage se fera pour tous en car au départ de la Roche Sur Yon. A l’arrivée à Lourdes, le car vous déposera au plus proche des lieux d’hébergement.

Une semaine avant le départ, chaque pèlerin recevra une carte de pèlerin attestant qu’il est bien inscrit et donnant toutes les précisions pour le voyage, le lieu de départ, les horaires et l’hébergement à Lourdes.

DATES ET LIEUX D’INSCRIPTION

Malades, hospitalier(e)s doivent se faire inscrire auprès de

L’HOSPITALITÉ VENDÉENNE - 02 51 44 15 03. Inscriptions du 07 janvier au 08 février 2019.

Les autres inscriptions (jeunes, aînés…) doivent être adressées au

SERVICE DES PÈLERINAGES DIOCÉSAINS DE VENDÉE - Inscriptions du 07 janvier au 08 février 2019.

62 rue Joffre-CS70249-85006 LA ROCHE SUR YON cedex - Tel : 02 51 44 15 56

(lundi 14h-17h, du mardi au jeudi 9h-12h et 14h-17h).

PAIEMENT ET DÉSISTEMENT

Le paiement est à joindre au bulletin d’inscription. En cas de désistement, une somme de 50,00 € sera retenue. Prévenir immédiatement la Direction des Pèlerinages (fournir un justificatif).

François GARNIER, Directeur.

NB : n’oubliez pas d’avoir avec vous pendant le pèlerinage votre carte d’identité et votre carte vitale.

NOMS DES HÔTELS

FORFAIT COMPLET par personne

Angleterre, Royal

Notre Dame de Lourdes

Louvre-Vincenette

Paradis

Saint Sébastien

Le FORFAIT COMPLET ci-dessus comprend :

. les frais de gestion et d’organisation, les intervenants, la participation aux frais des Sanctuaires,   les assurances accident et assistance…

. le transport en car aller/retour

. la pension en hôtel pour 3,5 jours du dîner du 08 avril au petit-déjeuner du 12 avril (selon hôtel    choisi voir ci-dessus)

. les déjeuners des 08 et 12 avril en cours de route, servis par un traiteur dans une salle.

• Un supplément est demandé pour les chambres individuelles (en nombre très limité.) Nous contacter.
  • Certains hôtels pratiquent des prix spéciaux pour les enfants de moins de 10 ans. N’hésitez pas à nous consulter.

Le forfait à payer pour les personnes qui voyageraient en car mais ne logeraient pas en       hôtel avec le Service des Pèlerinages est de 200 €.

Si  vous  logez  en  hôtel  avec le Service des Pèlerinages mais que vous voyagez par vos       propres moyens, vous pouvez déduire 100 € du forfait indiqué dans le tableau ci-dessus.

Prix spécial « jeunes » (14-15 ans et 16-25 ans) (inscrits au groupe « jeunes ») : 260 €.

Fichiers PDF