PAS FACILE D'ÊTRE CURÉ AUJOURD'HUI !
PAS FACILE D'ÊTRE CURÉ AUJOURD'HUI © a

PAS FACILE D'ÊTRE CURÉ AUJOURD'HUI !

• S’il prêche plus de 10 minutes : il n’en finit pas! S’il fait court : il est superficiel!
  • S’il est en soutane ou en clergyman : il est intégriste ou psychorigide! S’il est en civil : il a peur de montrer qu’il est prêtre!
  • S’il parle de contemplation de Dieu : il plane! S’il aborde les problèmes sociaux : il vire à gauche!
  • S’il va travailler en usine : c’est qu’il n’a rien à faire! S’il reste en paroisse : il est coupé du monde!
  • S’il marie et baptise tout le monde : il brade les sacrements.
  • S’il devient plus exigeant : il veut une Église de purs!
  • S’il reste à la cure : il ne voit personne. S’il fait des visites : il n’est jamais là!
  • S’il réussit auprès des enfants : il a une religion de gosse! S’il va voir les malades : il a du temps à perdre et il passe à côté des problèmes de son temps!
  • S’il fait des travaux à l’église : il jette l’argent par les fenêtres! S’il ne fait rien : il laisse tout à l’abandon!
  • S’il collabore avec son conseil paroissial : il se laisse mener par le bout du nez! S’il n’en a pas : il est trop personnel.
  • S’il sourit facilement : il est trop familier! S’il distrait ou préoccupé, il n’a pas vu quelqu’un : il est trop distant!
  • S’il est jeune : il n’a pas d’expérience! Si il est âgé : il devrait prendre sa retraite!