Logo Paroisse Notre Dame de la Plaine - Luçon

Ouverture de la saison musicale estivale 2018 à la Cathédrale
Concerts de l'été © Jeux d'orgues

Ouverture de la saison musicale estivale 2018 à la Cathédrale

La saison musicale estivale 2018 proposée par l'association " Jeux d'orgues à la Cathédrale de Luçon " s'est ouverte le dimanche 1er juillet 2018 à 17 h avec un très beau concert offert par le trio LADMIRAULT. Florence, aux claviers de l'orgue Debierre, entourée de Claire, flûtiste et de Paul-Ronan, hautboïste, ont littéralement ravi les 120 auditeurs qui les ont écoutés avec ferveur, dans la fraîcheur de la cathédrale.

Un programme original et varié réunissant Fauré, Piazolla, Albéniz, Chostakovitch, Joplin, Lefébure Wely Petrali et Paul Ladmirault, a permis d'apprécier la belle sonorité de la flûte, qui a valu à l'instrumentiste des remerciements émus de nombre d'auditeurs enthousiastes, le timbre poétique du hautbois et les sons graves ou suaves de l'orgue, parfaitement mis en valeur par la maestria de Florence.

Une présentation de l'oeuvre musicale de leur bisaïeul et trisaïeul, Paul LADMIRAULT, faite par Florence, a précédé l'exécution de plusieurs pièces  alliant les trois instruments dans une complicité totale.

Le charme a opéré, le public a été conquis.

Un grand merci à nos artistes sur qui nous comptons pour de nouvelles prestations dans le cadre de nos manifestations.

Patrick Lepeltier,  Président de l'association " Jeux d'orgues à la Cathédrale de Luçon ". 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.