Nuit Blanche 2018 © Diocèse

"Nuit Blanche" le 8 au 9 juin 2018

Organisée par les Mouvements de jeunesse du diocèse (ACE, JOC, MEJ) et l'Aumônerie de l'Enseignement Public, 26 jeunes et 10 adultes ont commencé vendredi vers 19h, une veillée qui s'est achevée le samedi matin. Ce sont des jeunes de l'ACE, de la JOC, du MEJ, de l'Aumônerie de l'Enseignement Public. Ils étaient accompagnés par Christine Jorel, LEME et l'abbé Nicolas Pasquiet.
Après un pique-nique au presbytère, les jeunes et les adultes ont dû se présenter sous une forme très personnelle, ce qui a donné quelques remarques savoureuses. Un autre temps s'est déroulé à la Cathédrale, église-mère du diocèse. La nuit a été partagée entre témoignages, réflexions, jeux, goûter jusqu'à ce matin, après la prière avec les carmélites, Chantal Agnola, Louis Michel Daguze et son épouse, Jean-Marie et Marie-Claire ont servi le petit-déjeuner. Un temps fort bien occupé, dans la joie du partage.